Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Le robot ménager a envahi les maisons depuis quelques années. Si cette machine électroménagère est devenue indispensable, c’est bien parce qu’il sert énormément pour de nombreuses préparations culinaires. Il se veut simple à utiliser, afin de faciliter grandement la tâche à l’utilisateur. Avec les nouveaux modèles déversés sur le marché, on constate que le robot culinaire peut presque tout faire. Cuire, mixer, mélanger, broyer, moudre, fouetter, émulsionner, réchauffer, pétrir, hacher, et bien plus de fonctionnalités qu’on ne pourrait citer en une seule phrase. On ne s’étonne pas de voir, qu’il est devenu l’assistant culinaire préféré de plusieurs personnes. Il se décline en plusieurs formes, avec des spécificités propres à chaque modèle. Comment bien le choisir ? On en parle dans cet article.
Ci-dessous, nous vous présentons les caractéristiques que vous devez scruter, afin de faire le bon choix du robot ménager, un appareil qui conviendra surtout à vos besoins.
La contenance de la cuve du robot multifonction est primordiale. Généralement, cette capacité s’étend d’1 à 7 litres. Il vous revient de choisir pour un appareil qui répondra à vos exigences, en termes de la quantité de préparation. Pour les familles nombreuses, il est évident que vous devez prendre un robot ménager d’une grande capacité, afin de concocter vos pâtes de pâtisserie, qu’il s’agisse de la pizza, de la brioche ou du pain. Visez une contenance de 4 litres au minium. A contrario, les personnes vivant seuls ou en couple, un bol d’un à trois litres est largement suffisant pour les contenir. Cependant, il faudra revoir cette valeur, si vous recevez souvent de la visite chez vous. De plus, un robot ménager d’une petite capacité est compact, et non-encombrant, ce qui facilite grandement sa disposition sur un plan de travail.
La puissance est une donnée qui est étroitement liée au moteur, et elle détermine le niveau de performance qu’aura l’appareil pendant que ce dernier est en fonctionnement. Pareillement, ceci aura une conséquence sur l’étendue des préparations possibles à faire avec le robot ménager. Généralement, les robots multifonctions vendus sur le marché, ont une puissance qui varie de 300 à 1800 Watts. Pour la réalisation du pain et des pâtes lourdes, votre appareil doit proposer une puissance de 1000 Watts au minimum.
On peut parler aussi du type de moteur, qui peut être asynchrone, à courroie ou à transmission directe. Le modèle asynchrone est le meilleur d’entre eux tous, car il est ultra puissant, même pour une valeur de 300 Watts. Son mécanisme garantit une très grande efficacité en fonctionnement, ainsi qu’une durée de vie optimale. En effet, il travaille via un démarrage progressif, afin d’adapter la vitesse de broyage au type de préparation. Pareillement, cela évite les éclaboussures en tout genre, qui peuvent survenir pendant la préparation. Autre avantage non-négligeable, un robot ménager avec un moteur asynchrone est silencieux à l’usage.
L’ergonomie est un critère qui prouve que l’appareil est facile d’usage. En effet, il s’agit de voir si le robot en question est compact et léger, sans que ces deux facteurs puissent impacter la puissance et la qualité de l’appareil. Rappelons que le robot ménager est un dispositif d’excellence, à utiliser fréquemment et quotidiennement. Autrement dit, il doit être facile à prendre en main, à manipuler et à utiliser, sans quoi, il risque de vous faire perdre encore plus de temps. Bien entendu, la facilité de nettoyage est également à inclure dans les recherches. Optez pour un robot culinaire proposant des espaces de rangement, ou un sac de rangement des différents composants complémentaires, ou accessoires. Un robot lourd ne veut pas forcément dire qu’il est encombrant. Au contraire, cela prouve que l’appareil pourra être très stable sur le plan de travail, et supporter toutes les vibrations.